Home Cuisine

Conditions générales

HOME CUISINE REPAS À DOMICILE

1. Introduction

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent contacter Home Cuisine pour se faire livrer des repas à domicile, quel que soit leur âge ou leurs besoins en matière de soins.

Étant donné que les repas Home Cuisine sont frais, avec une durée de conservation limitée et sont fabriqués spécialement pour vous, vous n’avez pas de droit de rétractation après la commande, sous réserve des options d’annulation au point 5.

2. Demander

Home Cuisine est actif dans de nombreuses régions de Flandre. Vous voulez savoir si nous pouvons également vous livrer à domicile ? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement au numéro gratuit 0800 19 020 ou par e-mail à l’adresse info@homecuisine.be.

3. Menu

Un menu Home Cuisine se compose toujours d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert. En plus du menu du jour, nous proposons également une carte fixe. Ces repas sont toujours disponibles. Pour chaque livraison, vous avez donc le choix parmi 17 plats différents.

Sur notre site Web (www.homecuisine.be), vous pouvez toujours consulter les menus du jour et les menus fixes actuels. Le chauffeur vous indiquera les nouveaux menus. Ou alors, nous pouvons également vous les envoyer par courrier ou par e-mail.

Si un plat commandé venait inopinément à ne plus être disponible, un article équivalent vous sera livré.

4. Tarifs

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les différentes options et les prix associés.

TARIFS DE BASE
Menu du jour au choix Soupe + Plat principal + Dessert du jour 7,75 €
Plat principal séparément Plat principal au choix parmi le menu hebdomadaire ou carte fixe 6,75 €
Soupe séparément (1) Au choix dans le menu de la semaine 0,80 €
Menu à la carte Soupe + Plat principal + Dessert au choix (2) 8,35 €
REMISES
Commande automatique Réduction par menu / plat -0,50 €
Paiement par prélèvement automatique Remise par mois -1,50 €
OPTIONNEL
Location d’un four à micro-ondes Pas mois 3,00 €
Modification de la commande fixe (3) Supplément par livraison 3,00 €
Petite livraison Moins de 3 repas par livraison 3,00 €

(1) Il n’est pas possible de livrer uniquement des soupes.
(2) Le choix de la soupe et du dessert se fait librement dans le menu hebdomadaire
(3) Voir également au point 4 : commande

Tous les montants s’entendent TVA comprise.
Les tarifs peuvent être adaptés à l’indice santé.

5. Commande

Commande (transmettez votre choix chaque semaine)
Vous pouvez décider de transmettre votre commande chaque semaine. Sur la base de nos menus du jour et de notre carte fixe de desserts, c’est vous qui choisissez les plats que vous souhaitez recevoir.

Vous pouvez toujours passer votre commande :

Nous nous ferons un plaisir d’enregistrer votre commande sept jours avant le jour de livraison souhaité. Si votre commande est transférée en retard, il se peut que Home Cuisine ne soit plus en mesure de garantir la livraison. Il est possible de commander d’autres produits jusqu’à deux jours ouvrables avant la livraison, mais uniquement les plats de la carte fixe.

Commande automatique (nombre fixe de repas par semaine)Si vous passez une commande automatique, vous recevrez un nombre fixe de repas chaque semaine. Cela vous évite de devoir penser à transmettre votre commande chaque semaine. Home Cuisine vous propose une sélection variée de menus. Dans la mesure du possible, nous tenons également compte automatiquement de vos préférences personnelles, de vos allergies et de vos besoins (« préférences nutritionnelles »). Si vous passez une commande automatique, vous bénéficiez d’une réduction de 0,50€ par menu ou par plat.

Si vous avez une commande automatique fixe et qu’elle change une seule fois, la somme de 3,00 euros sera facturée. Toutefois, si le menu est adapté automatiquement en fonction de vos « préférences nutritionnelles », aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

Annulation
Si vous souhaitez annuler votre commande en tout ou en partie, nous vous prions de nous prévenir 2 jours ouvrables complets avant la livraison prévue (avant midi). Si vous annulez votre commande moins de 2 jours ouvrables complets avant la livraison prévue, nous facturerons 50 % de la valeur de votre commande. Si vous annulez le jour même de la livraison, ou si vous ne nous en informez pas, nous facturerons 100 % de votre commande.

6. Livraison

Les repas, très frais, seront livrés à votre domicile 1 à 2 fois par semaine. Afin de garantir la qualité et la durée de conservation continues, il est important de placer les repas immédiatement au réfrigérateur entre 0 °C et +/- 4 °C. Votre présence à la livraison est donc indispensable. Si vous n’êtes pas présent, nous nous verrons contraints de conserver les repas et la totalité de la commande vous sera quand même facturée.

Les livraisons se font uniquement les jours ouvrables, toujours en empruntant un itinéraire spécifique. Nous tentons de bien tenir compte de l’heure de livraison souhaitée, sans toutefois pouvoir la garantir. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer une indication par SMS de l’heure à laquelle interviendra la livraison.

Du fait des jours fériés, nous pourrons prévoir un autre jour de livraison. Le délai de livraison alternatif est transmis à l’avance par le chauffeur. Il se peut également que l’heure de livraison change en raison de circonstances imprévues ou de force majeure. Nous cherchons toujours une solution, mais ne pouvons offrir aucune garantie dans pareil cas.

Avant la livraison, les soupes, plats principaux et desserts commandés seront groupés dans une caisse en plastique pour chaque client. En principe, cette caisse est échangée à chaque livraison.

7. Facturation et paiement

Une fois par mois, vous recevrez de notre part une facture avec un aperçu détaillé des livraisons. Le paiement s’effectue toujours par virement sur notre compte bancaire ou par prélèvement automatique. Vous ne payez jamais directement au chauffeur.

Si le montant des marchandises livrées dépasse le seuil de 150,00 euros à la moitié du mois, nous vous enverrons déjà une facture intermédiaire. Ainsi, vous n’aurez jamais à transférer de gros montants en une seule fois.

Si vous payez par prélèvement automatique, vous bénéficierez d’une réduction de 1,50 € par mois. Vous nous autorisez par la présente à percevoir le montant de la facture directement auprès de votre banque. Si vous commandez plus de 7 repas par semaine ou si vous louez un four micro-ondes chez Home Cuisine, le prélèvement automatique est obligatoire.

Le délai de paiement est de 12 jours après la date de facturation. En cas de retard de paiement, à compter de la date d’échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de 12 % par an est dû sur les montants restant dus, auquel s’ajoute une indemnité forfaitaire de 10 % sur l’encours en principal avec un minimum de 60,00 euros.

Si une facture a été payée deux fois en retard, le prélèvement automatique est obligatoire. Dans ce cas, si le client ne souhaite pas accepter le prélèvement automatique, Home Cuisine peut décider de mettre fin aux livraisons. Cependant, toutes les marchandises livrées seront facturées et devront être payées.

En cas de litige, seuls les cours de justice de paix et les tribunaux de Gand, département de Gand, sont compétents.

8. Plaintes

Les plaintes doivent être envoyées à Home Cuisine le plus rapidement et le plus précisément possible par téléphone, e-mail, courrier ou fax. Veuillez également indiquer votre numéro de client, le nom du produit, la date de livraison et la date d’expiration du produit.

9. Arrêt

En tant que client, vous pouvez décider à tout moment de cesser de commander chez Home Cuisine. Cependant, nous vous demandons de nous informer, de préférence par écrit, au moins 2 jours ouvrables avant la nouvelle livraison prévue.

Si vous cessez de commander chez nous, nous demanderons la restitution des caisses ayant servi à livrer les produits, ainsi que les éventuels micro-ondes loués. En cas de non-retour, ceux-ci seront facturés au tarif applicable. Enfin, nous vous enverrons la facture finale par la poste.

En cas d’arrêts temporaires, comme dans le cas d’une hospitalisation ou d’une autre absence, nous vous invitons à nous le signaler le plus rapidement possible. Dans ce cas, les commandes en cours seront annulées conformément aux conditions d’annulation applicables.

Si certains accords du règlement ne sont pas respectés, Home Cuisine se réserve à tout moment le droit d’arrêter les livraisons de manière temporaire ou permanente.

Si Home Cuisine n’est plus en mesure de desservir la région pour des raisons spécifiques, l’entreprise est en droit d’interrompre les livraisons moyennant un préavis d’un mois.

10. Responsabilité de Home Cuisine

Home Cuisine n’est pas responsable de tout dommage résultant d’informations incorrectes que vous nous fournissez et de tout dommage résultant du non-respect des instructions de produit et d’utilisation et des avertissements fournis par Home Cuisine et vous indemnisez Home Cuisine contre toute réclamation de tiers à cet égard.

Si vous choisissez de faire effectuer la livraison selon d’autres modalités (telles que l’adresse chez les voisins, une glacière dans la maison de jardin, …) qu’une livraison personnelle, vous portez tous les risques. Home Cuisine n’est pas responsable de la détérioration ou de la disparition de produits.

Home Cuisine n’est pas responsable des dommages résultant de force majeure, y compris mais sans s’y limiter: grèves, maladies, incendies, dysfonctionnements à Home Cuisine, problèmes de transport, conditions météorologiques, violence, émeute ou intervention de la police ou des pompiers ou toute situation de force majeure avec des tiers à qui Home Cuisine fait appel.

11. Tasty Food Factory bvba

Dans les présentes conditions générales, « Home Cuisine » fait référence à Tasty Food Factory bvba, numéro d’entreprise BE 0807 093 745 à Destelbergen.

12. Révision des conditions générales

Les conditions générales peuvent être révisées à tout moment par Home Cuisine. La version la plus récente, toujours disponible en ligne (www.homecuisine.be) , peut également être sollicitée par téléphone ou par e-mail.

11. Confidentialité

Conformément au règlement général sur la protection des données, vos données personnelles peuvent être utilisées par Tasty Food Factory bvba dans le cadre de notre gestion de la clientèle. Afin de pouvoir vous fournir nos services et ainsi d’exécuter le contrat conclu entre nous, il est nécessaire que nous traitions ces données. Vos données seront incluses dans notre fichier informatique à des fins administratives uniquement et ne seront pas transmises à des tiers. Nous ne conservons pas ces données plus longtemps que nécessaire à ces fins. Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de les corriger. De plus, vous pouvez nous demander de supprimer ou transférer vos données ou encore de restreindre le traitement de vos données.

Pour plus d’informations ou pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter au 0800 19 020 ou à info@homecuisine.be.

12. Contact

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !